Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babisa Babiscrap...
31 janvier 2009

Les différents types d'accessoires pour les encres

Comme l'article précédent, la liste n'est pas complète, ceci est juste à titre indicatif.

Les accessoires pour utiliser les encres

Les tampons

Il y a différentes sortes de tampon :

Les tampons bois

Ce sont des tampons en caoutchouc collé sur un support en bois. Ils permettent des tampons d’une grande finesse.

Les tampons mousse

Ce sont les tampons qui s’utilise aussi avec la peinture acrylique.

Les tampons «clear stamps»

Ces tampons sont transparents. Ils se fixent à un bloc acrylique. Ils ont l’avantage de pouvoir bien visualiser où l’on pose le tampon. Ils ont aussi l‘avantage d‘être peu encombrant car seul un bloc suffit pour tous les tampons.

Les tampons non montés

Ce sont des plaques de caoutchouc que l’on découpe. Pour pouvoir s’en servir, il faut les coller à une mousse statique, ensuite on les pose sur un bloc acrylique comme les tampons transparents, et on donc le même avantage de prendre peu de place.

Gomme à graver :

la même que la gomme d’écolier, elle permet de créer vos propres tampons en gravant dans la gomme.

Tampon rouleau : tampon sous forme de rouleau qui permet la répétition de motifs.

Les craies

On les utilise avec l’encre Versamark. Elles donnent un un aspect poudré au motif du tampon.

Les poudres

Les poudres à embosser :

Artémio, Adirondack, Ranger sont les principales marques.

Ce sont des poudres fines qui, utiliser avec l’encre versamark ou une autre encre à embosser, donne du relief au motif tamponné ou écrit au feutre à embosser. Elles existe en transparent et diverses couleurs.

Utee :

Poudre à embosser épaisse permettant de donner un effet glacé et très en relief.

Perfect Pearls :

Elle s’utilise mélangée avec des encres ou de l’eau et s’applique avec un vaporisateur ou un pinceau. Grâce à l’encre ou au stylo perfect médium, la poudre adhère parfaitement à un motif réalisé au tampon. Après l’encre classique et l’embossage, c’est une manière différente de révéler les motifs des tampons.

Magic Dust :

Cette poudre magic est à utiliser avec la gamme Magic Motifs. Elle embellira vos motifs en leur donnant une couleur brillante.

Autres accessoires

Les doigts mousse :

ce sont des applicateurs pour encre qui s’utilisent au bout des doigts, par simple frottement avec son embout en mousse. Ils sont pratiques pour réaliser des formes à l’aide de pochoirs. Ils permettent de créer des effets dégradés ou d’utiliser les encres, les craies ou la peinture.

Cut-n-dry stamp pad foam :

plaque en mousse à découper. S’utilise en particulier pour appliquer les encres Distress. Elle permet aussi de réaliser soi-même ses  propres tampons. Ce tapis est composé de 2 couches : une face en mousse blanche qui permet d’encrer, et une qui permet une fois chauffée de faire un tampon.

Tapis de travail-téflon :

ce tapis permet de faire de l’embossage en toute sécurité. Il protège parfaitement le plan de travail. Il sert aussi pour l’utilisation de la cire et permet le mélange des encres Distress. Rien ne colle dessus et il résiste à de hautes températures.

Vaporisateur :

sert à diffuser de l’eau et permet aussi de mélanger des encres de différentes couleurs, ou de diluer une couleur pour la rendre plus claire. Sert aussi avec les perfect pearls pour un effet irisé.

Stamp cleaner Stazon :

permet de nettoyer les encres Stazon.

Pistolet à chaleur (heat gun) :

permet de fondre et gonfler les poudres relief appliquées sur les impressions tamponnées avec des encres à séchage lent. Après avoir tamponné, il faut verser la poudre relief sur le dessin, enlever et récupérer le surplus, puis chauffer la poudre avec le pistolet pour faire fondre et gonfler la poudre.

Tapis et spray nettoyant pour tampons :

il existe des tapis et des spray spéciaux pour nettoyer les tampons. L’encre Stazon étant une encre à solvant à besoin d’un nettoyant spécifique, pour les autres types d’encre, un peu de liquide vaisselle et de l’eau fond aussi très bien l’affaire ! Essuyer ensuite avec un chiffon.

Magic Motifs :

planche de motifs sous formes de glue qui permettent de créer un effet brillant lorsqu’on rajoute de la poudre Magic Dust, de la poudre à embosser, des micro paillettes, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore un article intéressant. Faudra que tu m'expliques le coup des tampons avec la cut-n-dry...
N
Félicitation pour ton blog miss<br /> <br /> scrapbizzz<br /> <br /> mais en fait je l'ai vu dans mes recherches de défis dans la semaine je crois, j'avais reconnu ta page 22/17<br /> <br /> scrapbizouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 130
Archives
Publicité