Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babisa Babiscrap...
28 novembre 2009

Les macarons

Cet après-midi, à l'association "Nos Scrapbookeries", j'ai apporté des gros macarons.

Je n'ai pas de photo (et il n'y en a plus !) mais je vous mets la recette pour celles d'entre vous qui voulaient en faire. C'est très facile à faire... aussi facile à faire qu'à manger : c'est écrit sur la recette !!!

Les ingrédients :

- 250 gr de poudre d'amandes

- 250 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé (ou 2 cuillères à café de sucre vanillé maison")

- 3 blancs d'oeuf

Tout d'abord, préchauffer le four thermostat 5 (four modéré)

Ensuite, mélanger la poudre d'amandes et les sucres. Ajouter les blancs d'oeufs et remuer énergiquement.

Sur une plaque couverte de papier sulfurisé (papier de cuisson) déposer des petits tas de pâte sans les coller avec l'aide d'une cuillère.

Faire cuire 15 minutes.

A la sortie du four, les macarons sont mous, il faut les laisser durcir à l'air libre.

Laisser refroidir et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci babisa pour cette super recette .<br /> Je ferais ça la semaine prochaine . Et vous en dirais des nouvelles ;car j'ai de gros gourmants a la maison . Il y a quinze jours je leurs ai fait des congolets (noix de coco) et cette semaine des madeleines .
C
A part "Manger tous les macarons", qu'avez-vous scrapé ? Gourmandescrapesses... (C'est un nouveau mot ! ;-)
M
moi aussi je confirme lollll<br /> vous avez raté quelque chose la!!<br /> ils etaient super bon <br /> merci beaucoup isa
S
Je confirme ! Impossible de faire une photo... Y'en a plus... En tout cas, ils étaient très bons ! Merci Babisa !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 132
Archives
Publicité